Qsymia est la dernière pilule ayant reçu l’autorisation d’être lancée sur le marché des médicaments sur ordonnance, et elle est devenue la seconde pilule à avoir reçu l’approbation de la FDA au cours des dix dernières années.

Suite à la récente approbation du Belviq, la Qsymia est destinée aux personnes qui souffrent d’une obésité extrême, et elle sera uniquement administrée à ceux qui ont réellement besoin d’un médicament pour perdre du poids.

Il existe plusieurs pilules à base de phentermine qui sont disponibles à la vente sans ordonnance. Le PhenQ en est sans doute le meilleur exemple. Fabriqué par Bauer Nutrition, il est régulièrement expédié en France.
En savoir plus sur PhenQ

Qu’est-ce que Qsymia et comment il agit ?

Il s’agit d’un traitement classé dans les médicaments qui est fabriqué en utilisant des ingrédients pharmaceutiques chimiques. Il contient de la phentermine et du topiramate à libération prolongée.

La phentermine est un coupe-faim qui existe depuis plus d’un demi-siècle. Il s’agit d’un coupe-faim qui aide efficacement à réduire la consommation de calories en aidant l’utilisateur à atteindre la satiété plus  rapidement.

Le topiramate, ou Topamax, est un anti-spasmodique qui est généralement utilisé dans le cadre de la prévention des migraines et/ou des crises d’épilepsie. Le topiramate a également la capacité de donner aux patients un sentiment de satiété.

Qui peut prendre Qsymia

Elle est recommandée pour les adultes qui ont un IMC élevé, généralement supérieur ou égal à 30, et qui souffrent de troubles médicaux liés à leur poids, comme de l’hypertension, du diabète de type 2 ou un taux de cholestérol élevé.

Elle n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou pour les mères qui allaitent. Il est recommandé de l’utiliser avec un régime faible en calories et une activité physique accrue.

Les effets secondaires de Qsymia

Bien que le produit ait reçu le feu vert, dès l’instant où une production et une fabrication sont concernées, il y a de quoi s’inquiéter sur certains points, comme sur les effets secondaires potentiels.

A ce jour, il est trop tôt pour dire quels pourraient être les effets à long terme – certains experts de l’industrie mettent en garde contre le fait que les essais nécessaires n’ont pas été effectués.

Parmi les effets secondaires, on pourrait trouver un rythme cardiaque plus rapide et elle pourrait ne pas devoir être prescrite à des patients ayant des maladies cardiaques, des  troubles cardiaques, ou qui ont récemment été victimes d’une congestion cérébrale.

Le FDA et Vivus (le fabricant) reconnaissent tous les deux que les trois essais cliniques destinés à évaluer la sécurité et l’efficacité de la Qsymia n’ont pas été conçus pour évaluer correctement le risque cardiovasculaire.

Où acheter Qsymia en France

Actuellement, elle n’est pas disponible à l’achat – elle est uniquement disponible sur ordonnance, et aucune date de sortie n’est prévue pour la France.

Elle ne sera pas disponible en vente libre, sans ordonnance, la seule manière de l’obtenir serait de prendre un rendez-vous avec un médecin et d’en parler lors de sa sortie sur le marché.

Pilules de régime alternatives actuellement disponibles

PhenQ FranceLe PhenQ évoqué ci-dessus est une alternative en vente libre à la phentermine. Il est censé aider les patients à perdre 3 à 4 livres par semaine sans danger pour la santé. Sa propension à causer des effets secondaires est grandement réduite.

Le PhenQ agit également comme un brûleur de graisses, et il augmente votre taux métabolique – des essais cliniques ont montré une perte de poids hebdomadaire moyenne de 1,5 à 2,5 kilos, et jusqu’à 12 kilos en 6 semaines.

Lire notre avis sur PhenQ