Un Côlon en santé – Devons-nous nettoyer notre côlon ?

colon-santeDans nos efforts pour perdre du poids et être dans une santé maximale, un des éléments vitaux qui est souvent négligé est l’état de notre côlon et de notre système digestif.

Votre côlon fait environ 2 mètres de long et ressemble à un tuyau avec des plis, des crevasses et des creux qui peuvent être le nid d’une multitude de toxines, bactéries, matières fécales durcies, parasites et vers – cela est si votre côlon n’est pas entretenu correctement.

————————————

ProactolVoté meilleure pilule pour maigrir en 2008 et 2009, Est-ce que Proactol tient vraiment ses promesses en terme d’efficacité de perte de poids?

Lisez notre Avis sur Proactol

————————————

Ceci n’est pas une pensée plaisante, mais ce qui est encore moins plaisant est que plus de la moitié de la population en France ne va pas à la selle au moins une fois par jour.

image-colonPrès de 60% des adultes en France se plaignent de symptômes reliés à la mauvaise santé de leur colon: maux de tête réguliers, ballonnement, syndrome du colon irritable, fatigue et teint brouillé.

Ces désagréments qui sont souvent liés à une mauvaise hygiène du colon sont aussi appelés le syndrome du côlon toxique.

Le rôle du côlon est de transporter les matières fécales et déchets de l’estomac à la porte de sortie, mais comme écrit plus haut, certains fragments ne parviennent pas à destination et peuvent pourrir à l’intérieur de vous pendant des jours, des semaines et même des mois! Ces résidus vous empoisonnent tranquillement de l’intérieur.

Ennuis de santé causés par une mauvaise hygiène du côlon

Quelques problèmes de santé qui peuvent être associés avec une mauvaise hygiène du côlon sont:

  • Maux de tête fréquents et migraine
  • Teint pâle, acné et problèmes de peau
  • Fatigue, léthargie et manque d’énergie
  • Odeur corporelle et mauvaise haleine

Les mauvaises bactéries et les matières fécales qui pourrissent dans votre côlon causent certainement:

  • Prise de poids, ballonnement et ventre protubérant
  • Syndrome du colon irritable et mauvaise digestion
  • Crampes et maux d’estomac fréquents
  • Constipation, flatulence et vers d’estomac

Comment nettoyer votre côlon

La façon la plus connu de nettoyer votre côlon est l’irrigation du côlon ou l’hydrothérapie du côlon. Ce processus est habituellement pratiqué par un professionnel et peut coûter quelques centaines d’euros.

Les aspects négatifs du nettoyage physique du côlon n’est pas seulement le coût, mais aussi le fait que ce processus implique qu’un tube soit inséré dans votre rectum et qu’une solution chimique à base d’eau soit forcé dans le côlon. Après environ 30 minutes, l’eau est relâché de votre côlon par l’anus en entraînant les déchets de matières fécales avec elle.

Le nettoyage du côlon par lavement n’enlève pas seulement les mauvaises bactéries et les toxines, mais aussi la bactérie bénéfique lactobacillus acidophilus qui est essentielle à la bonne santé du côlon et le protège. Ce processus peut ainsi causer plus de tort que de bien.

L’Irrigation du côlon peut aussi causer des blessures, car les tissus autour de l’anus sont sensibles et peuvent être déchirés.

Nettoyage naturel du côlon

Les produits naturels de nettoyage de côlon sont plus bénéfiques en termes de sécurité, de coût et plus important, en terme d’efficacité.

colon-cleanse-eliteColon Cleanse Elite est un de ces produits naturels pour nettoyer votre côlon et pris oralement sous forme de comprimés.

Ce produit agit comme en débloquant le côlon. Les ingrédients naturels de Colon Cleanse Elite passe par le même passage que votre nourriture, par votre estomac et finalement par vos boyaux.

Cette solution en partant de vos boyaux emporte avec elle les matières fécales, les parasites et les mauvaises bactéries qui résident dans les repris de votre côlon. En savoir plus sur le nettoyage naturel du côlon avec Colon Cleanse Elite