Pilules de régime avec de l’Ephédra

ephedra-ma-huangL’Ephédra était la substance de régime la plus populaire jusqu’en 2005: l’industrie des pilules de régime considérait alors l’Ephédra comme l’ingrédient actif essentiel et concevait donc ses produits autour de cette substance puissante.

Aujourd’hui, on ne peut plus acheter légalement de produits contenant cette substance à cause d’un nombre inquiétant de cas où de sérieux effets secondaires, voire même la mort, ont pu être observés.

Mais, tout de même, les producteurs de certaines pilules amincissantes sont toujours désireux de donner au moins l’impression que leur produit est encore lié à l’éphédra. Il semble que d’essayer de vendre un produit à la limite de la légalité puisse en quelque sorte convaincre le consommateur de l’acheter.

Qu’est-ce que l’Ephédra?

L’éphédra est une substance naturelle qui nous vient des plantes. L’ingrédient actif principal, l’éphédrine, est un composant proche des amphétamines qui peut stimuler de façon puissante le système nerveux et le cœur.

Les alcaloïdes éphédrine se trouvent naturellement dans un certain nombre de plantes, y compris les espèces d’Ephédra (connues aussi dans la médecine traditionnelle chinoise sous le nom de Ma Huang, l’Ephédra chinoise ou l’Epitonin).

Ces dernières années et jusqu’à l’interdiction, les produits de régime à l’éphédra étaient vendus en tant que suppléments alimentaires facilitant la perte de poids, augmentant l’énergie et améliorerant la performance athlétique.

Comment l’Ephédra fonctionne-t-elle?

L’éphédra a (ou avait) de nombreux bénéfices sur la santé humaine, et pas seulement liés à la perte de poids. Depuis plusieurs siècles, les chinois se sont servis du Ma Huang comme d’un médicament traditionnel pour soigner toute une série de maux, allant de l’asthme au rhume des foins, en passant par le rhume ordinaire. Ça n’est que récemment que les bénéfices potentiels sur la perte de poids ont été découverts.

Quels sont les effets secondaires de l’Ephédra?

Les recherches faites avant 2005 suggèrent clairement que l’éphédra peut causer ou augmenter le risque d’effets secondaires graves, voire même mortels.

Certains des effets secondaires potentiels sont:

  • L’anxiété
  • Les troubles de sommeil ou l’insomnie
  • Les palpitations du cœur
  • Flux restreint du sang
  • Les vomissements et la diarrhée
  • Des démangeaisons, boutons et allergies
  • Risque d’attaque hémorragique

Il n’y a aucune preuve que les produits à l’éphédra améliorent la performance athlétique ou sportive.

Il n’existe pas de preuve de ses bienfaits, si ce n’est qu’une perte de poids à court terme. La FDA (Food and Drug Administration) recommande que le consommateurs cesse d’utiliser les produits amincissants et les pilules de régime contenant de l’éphédra ou des alcaloïdes éphédrine.

Bien que l’on respecte l’utilisation traditionnelle des médicaments chinois à base d’herbes, leur utilisation de longue date et leurs bénéfices potentiels sur la santé, il est certain que l’Ephédra pose un risque unique à la santé publique, ce qui justifie l’action de la FDA d’interdire la vente de suppléments alimentaires contenant de l’Ephédra en France, aux Etats-Unis et en Europe.

Où se procurer les pilules de régime à l’Ephédra

On ne peut pas les acheter légalement dans la plupart des pays. En réalité, l’industrie des pilules de régime a évolué depuis 2005. Ce qui était alors considéré comme une forte drogue de régime est relativement modérée selon les standards actuels, car la recherche a évoluée et de nouveaux produits ont fait leur apparition.

Certains produits de régime commerciaux disponibles aujourd’hui sont extrêmement efficaces pour la perte de poids et dépourvus d’effets secondaires.

PhenQBien que l’éphédra est encore en demande, sa popularité diminue. Le potentiel d’effets secondaires est tel qu’il serait vraiment mal conseillé de s’en procurer quand des alternatives plus efficaces et plus sûre sont disponibles. Ajoutez à cela la facilité d’acheter des produits disponibles sans ordonnance tels que PhenQ.

PhenQ est l’un des produits de régime les plus recherchés en Europe et aux États-Unis. Son fabricant est tellement confiant dans sa capacité à brûler les graisses, bloquer l’apparition de nouvelles graisses ainsi que la diminution de l’appétit qu’ils donnent un 60 jours de garantie et l’expédition mondiale gratuite.

En savoir plus sur les avantages de PhenQ ici