Choux Forte, y croire ou ne pas y croire, telle est la question

chouxfortePour maigrir facilement et en un temps record, il nous suffirait d’avaler des capsules de concentré de soupe aux choux. Faut-il avaler cette information ?

C’est ce que la société Choux Forte, qui produit et commercialise ces comprimés, voudrait essayer de nous faire croire.

Je vous propose de faire un petit tour d’horizon de leur site afin de vous renseigner au mieux.

Les principes mis en avant par Choux Forte

Choux Forte évoque tout d’abord l’efficacité « millénaire » du régime de la soupe aux choux, laquelle a « fait ses preuves » au cours des siècles.

Il vous propose ensuite de profiter des bienfaits « amincissants » du chou, sans que vous ayez à vous astreindre à préparer et à avaler quantités de bols de soupe aux choux chaque jour. Sa solution ? La gélule, ni plus ni moins. Sa recommandation ? En avaler trois par jour, ce qui représenterait (notez l’emploi du conditionnel) l’équivalent de quatre bols de soupe.

Quelle est donc la composition de ces gélules ? Elle est simple. La gélule Choux Forte contient trois extraits de chou, légume connu pour contenir un maximum de vitamines, minéraux et fibres :

  • le chou blanc : il favorise l’élimination de la cellulite en activant la circulation sanguine, possède une action diurétique et restaure la flore intestinale tout en régulant l’acidité gastrique.
  • le chou rouge : il aide à accélérer la combustion des sucres en graisses, agit dans le processus de détoxification, désinfecte les voies digestives et contribue à abaisser le taux de sucre dans le sang.
  • le choux vert : il réduit l’index glycémique et améliore la sécrétion d’insuline.

Choux-Forte

Selon les dires de la société l’action du chou va ainsi permettre de « booster le métabolisme d’élimination. » Jusque là rien de bien révolutionnaire. Sauf que Choux Forte va extrapoler.

Suivez le raisonnement de la société : le chou va nettoyer et décrasser votre organisme et, ce faisant, « vous allez éliminer comme jamais », dixit le site. Votre métabolisme va pouvoir à nouveau fonctionner à 100% et s’attaquer ainsi aux graisses superflues stockées dans le corps.

Le fabriquant reconnaît néanmoins que « chaque cas est différent et les pertes de poids de chaque personne seront variables et dépendront aussi des habitudes alimentaires et exercices pratiqués pendant la cure. »

Larges doutes sur l’efficacité des gélules

L’argumentation est loin de me convaincre, et mon scepticisme va se renforcer à la lecture des témoignages figurant sur le site.

Les pertes de poids indiquées varient grandement, entre 3 et 24 kilos. On ne sait pas si les utilisateurs du produit se sont également assujettis à surveiller leur alimentation en parallèle. Pas plus qu’on ne connaît la durée des cures entreprises. Avec des témoignages aussi évasifs et imprécis que ceux-là, il est proprement impossible de vérifier l’efficacité réelle des gélules.

Quant aux avis postés sur les forums de discussions et autres blogs de santé, ils sont beaucoup moins élogieux. Voici le commentaire qu’a laissé pjc71 sur doctissimo.com à propos de ces fameuses gélules « miraculeuses ». Elle ne mâche pas ses mots :

gelules-de-soupe-au-chou

Autre angle d’attaque : la présentation sous forme de gélule. Sur le forum auféminin.com, Aranewa nous fait part de son expérience, laquelle ne parle pas en faveur des gélules Choux Forte.

Gelules-de-soupe-aux-choux

Si la soupe en poudre est moins efficace, que dire alors de simples gélules ?

Le régime de la soupe au chou

D’ailleurs, qu’en est-il vraiment du régime de la soupe aux choux, la vraie ? Est-il si efficace et, si oui, pour quelles raisons ?

S’il est vrai que manger un potage aux choux à chaque repas permet de perdre du poids, jusqu’à cinq kilos en une semaine, il faut s’interroger sur les causes.

Elles tiennent en trois mots : faible teneur calorique.

Le chou est un aliment hypo-calorique par excellence, et se nourrir exclusivement de cela provoque une restriction alimentaire extrême. On maigrit parce qu’on n’absorbe qu’une très faible quantité de calories : c’est aussi élémentaire que ça.

Et si la consommation de chou a également un effet laxatif, cela n’est pas forcément une raison de se réjouir. Car ce qu’on élimine, c’est moins des graisses que de l’eau.

En réalité le régime de la soupe aux choux est conseillé aux personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement, et les médecins le conseillent souvent à des patients obèses qui doivent absolument maigrir avant une intervention chirurgicale.

L’effet coupe-faim du chou stimule l’impression de satiété, et l’action purgative nettoie l’organisme. Du coup on mange moins car on a moins faim, et on absorbe moins de calories car le chou est un aliment sain.

Mais si ce régime fonctionne, c’est parce qu’il repose sur l’absorption d’une grande quantité de liquide, qui va ainsi « tenir au corps » et éviter les fringales.

Le cas des gélules est tout à fait différent. Il est en effet impossible de s’adonner à un régime amaigrissant en ne se nourrissant que de pilules.

On tomberait d’inanition en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Alors qu’est-il préconisé de manger durant une cure de Choux Forte ? Là-dessus le fabriquant se tient coi.

Or si pour être efficace la prise de ces gélules doit être accompagnée d’un régime strict, alors pourquoi diable avaler lesdites gélules ?

Garantie de Choux Forte

Dernier point, la garantie « satisfait ou remboursé » offerte par la société Choux Forte. Celle-ci affirme que sa politique de retour est simple et sans conditions, et qu’elle fonctionne y compris lorsque l’emballage est retourné vide. Son principe est le suivant : « Soit vous mincissez, soit vous êtes remboursé. »

Sauf que nulle part sur leur site il n’est indiqué de numéro où les joindre en cas d’insatisfaction sur le produit.

Il faut se référer aux conditions générales de vente et à son article 8 pour découvrir comment procéder, à savoir renvoyer le produit dans son emballage d’origine intact, accompagné de toutes les notices, à une adresse située dans le Meurthe-et-Moselle.

On y apprend aussi que le droit de rétractation doit s’exercer dans un délai de 60 jours. Cette information gagnerait à être affichée clairement sur le site, au même endroit que l’encart « Garantie. »

Choux Forte, je vous conseille de ne pas vous laissez pas tenter

Après l’étude que j’ai faite du produit et de ses ingrédients, ainsi que des témoignages d’utilisateurs et du système de garantie, voici mon avis sur Choux Forte : je nourris de sérieux doutes quant à l’efficacité des gélules Choux Forte pour garantir un amincissement.

L’argumentaire du fabricant est incomplet, et se contente de surfer sur la vague des régimes dits simples et naturels sans proposer d’alternative crédible.

Passez votre chemin sans hésiter. Les produits Choux Forte n’ont vraisemblablement qu’un seul but : abuser de la crédulité des utilisateurs et de leur porte-monnaie.

Quoi prendre à la place?

PhenQSi vous voulez un produit efficace de force pharmaceutique haut de gamme qui donne de bons résultats sans effets secondaires, tournez-vous plutôt vers PhenQ.

PhenQ brûle la graisse accumulée et prévient la graisse future grâce à sa triple action:

  • Diminue l’appétit donc vous mangerez moins
  • Augmente le rythme du métabolisme donc vous brûlerez plus de gras
  • Stoppe l’accumulation de nouvelles cellules graisseuses

PhenQ est un produit sérieux qui a fait l’objet d’études cliniques. L’ingrédient principal, α-LACYS RESET®, est un nouveau composé révolutionnaire qui accélère le métabolisme chez ceux qui ont un métabolisme plus lent et encourage la fonte de la graisse par action de thermogenèse.

PhenQ est maintenant disponible en Europe sans ordonnance.

PhenQ offre une vraie garantie de satisfaction ou argent remis et le nombre de témoignages positifs est encourageant. Je l’ai essayé et ça fonctionne vraiment. J’ai perdu 8 kilos le premier mois.

Cliquez ici pour en savoir plus sur PhenQ