Xenadrine (ou Xénadrine en France), est un produit brûleur de graisse des laboratoires Cytogenix.

La formule originale Xenadrine RFA-1, qui contenait l’ingrédient maintenant banni Ephedra, a dû être retirée du marché. Xénadrine est maintenant ainsi appelé Xenadrine EFX ou Xenadrine Ultra. C’est principalement la même formulation qu’avant, mais sans l’Ephedra et les sérieux effets secondaires qui lui ont été reproché.

Si vous achetez du Xenadrine sur Internet, soyez ainsi attentif à ne pas acheter Xenadrine RFA-1 avec Ephedra, car c’est la version précédente et elle a été retirée du marché, car elle contient un ingrédient maintenant interdit.

Qu’est-ce que Xénadrine

Xénadrine est un brûle-graisse très populaire aux États-Unis et au Canada pour ceux qui font du culturisme et de la musculation.

La nouvelle version peut causer certains effets secondaires, mais rien de comparable à l’ancienne version qui contenait de l’Ephedra.

Xénadrine permet de multiplier les résultats d’une diète et d’un programme d’exercices. ainsi, Xénadrine ne fonctionnera pas par lui-même. C’est pourquoi il est plus populaire pour les gens actifs qui s’entraînent déjà régulièrement, plutôt que pour ceux et celles qui ne veulent que perdre quelques kilos.

Xénadrine fonctionne en vous donnant de l’énergie, donc si vous ne faites pas de musculation et d’exercices cardiovasculaires, vous risquez de souffrir d’agitation, d’insomnie et de palpitations cardiaques.

Si vous êtes moins actifs, nous vous conseillons ainsi de vous tourner vers un produit brûle-graisse plus adapté comme Capsiplex.

Ingrédients de Xenadrine

Maintenant que l’ingrédient Ephedra est banni, tous les produits qui en contenaient ont dû adapter leur formulation. Xénadrine s’est adapté à la nouvelle législation en misant sur la cafféine en grande quantité pour essayer de reproduire l’effet de l’Ephedra.

Ainsi, pour comprendre l’effet de Xénadrine en termes simples, essayez de vous imaginer après avoir bû 30 tasses de café. C’est plus ou moins l’effet que vous obtiendrez.

En plus de la cafféine, Xénadrine contient aussi:

  • Yerba Mate
  • Guarana
  • Damiana
  • Para-amino-benzoic acid
  • Gamma-Oryzanol
  • L-histidine
  • Campesterol Delta5-24-Isoergosten-3Beta-ol)

Effets secondaires de Xenadrine

Xénadrine peut causer des effets secondaires liés à la cafféine: maux de tête, anxiété, crampes d’estomac, état d’agitation, sudation excessive, etc.

La nouvelle formulation de Xénadrine est plutôt inoffensive, mais les résultats ne sont pas aussi intéressants que l’ancienne formule avec Ephedra. Toutefois, il faut se rappeler que l’Ephedra n’a pas été banni et retiré du marché sans raison, plusieurs décès ont été liés à l’utilisation de l’Ephedra.

Est-ce que Xénadrine est recommandé

Xénadrine est recommandé seulement si vous faites beaucoup d’exercices physiques. Nous entendons 3-4 entraînements par semaine avec musculation et exercices cardiovasculaires intenses. Sinon, avec une telle quantité de cafféine, vous aurez beaucoup trop d’effets secondaires.

Un produit brûle-graisse passe-partout qui ne demande pas un tel effort physique et recommandé par le Dr. Larrivée est Capsiplex. Capsiplex fonctionne même sans régime particulier ou programme d’entraînement physique.

Vous n’avez qu’à manger en quantité raisonnable pour perdre de 1 à 2 kilos par semaine avec Capsiplex. Capsiplex contient des ingrédients différents que Xénadrine, principalement de l’extrait de piment fort pour augmenter l’effet thermogenèse, ce qui signifie la capacité du corps de brûler calories et graisse.

Lire notre avis sur Capsiplex