Médicament anti-obésité MysimbaMysimba est un médicament anti-obésité développé en Amérique par Orexigen Therapeutics. Il contient les médicaments Bupropion et Naltrexone, et il est commercialisé aux États-Unis sous le nom de marque Contrave.

Comme Phentermine, Belviq et Orlistat, Mysimba est uniquement disponible sur ordonnance, et est seulement destiné aux personnes qui ont atteint un niveau élevé et anormal d’obésité, donc beaucoup de régimeurs verront que cette option ne leur sera pas disponible.

Comme les autres médicaments que les médecins peuvent prescrire, Mysimba est connu pour potentiellement provoquer une large gamme d’effets secondaires.

En fait, le risque d’effets secondaires est si élevé que, lorsque la Commission Européenne s’est penchée sur l’autorisation commerciale du médicament, en 2015, les chiens de garde de la santé en Europe, Prescrire, ont déclaré que son utilisation était « trop risquée » compte tenu de la modeste quantité de perte de poids fournie.

PhenQNous recommandons des produits tels que PhenQ à la place de MySimba. Selon nous, PhenQ a beaucoup plus à offrir, et possède un taux de réussite meilleur et plus sûr.

PhenQ est une pilule minceur multi-action qui peut vous aider à perdre du poids en brûlant la graisse existante, en bloquant la nouvelle graisse potentielle de se former, et en supprimant l’appétit. PhenQ possède également une très bonne politique de retour de 60 jours.

Lisez pourquoi PhenQ est si populaire en cliquant ici

Qu’est-ce Que Mysimba ?

Mysimba est un coupe-faim qui peut réduire les envies de grignoter et aider les régimeurs à suivre un régime suffisamment faible en calories, afin de stimuler leur corps à brûler ses stocks de graisse.

La formule fournie par le médicament permet de stimuler l’hypothalamus. C’est la zone du cerveau qui régule l’appétit et contrôle la dépense énergétique. Le médicament affecte également la région du cerveau où sont effectués les stimuli relatifs à la sensation de bien-être associée à la nourriture et au fait de manger.

Ingrédients de Mysimba

Chaque pilule minceur de Mysimba contient :

  • Bupropion (78mg) :Un médicament qui est principalement utilisé en tant qu’antidépresseur, et qui peut également être efficace pour supprimer l’envie de nicotine rencontrée par les personnes qui essayent d’arrêter de fumer. Vous pouvez en apprendre davantage sur le Buproprion ici.
  • Naltrexone (90mg) : Ce médicament est généralement prescrit aux personnes qui essayent de se débarrasser de leur addiction aux drogues comme l’héroïne, et aux personnes qui essayent de se débarrasser de leur dépendance à l’alcool. Vous pouvez en apprendre davantage sur le Naltrexone ici.

Potentiel de MySimba

Mysimba contraveOrexigen Therapeutics ont décidé de combiner les deux médicaments utilisés dans Mysimba après avoir remarqué que les utilisateurs de Bupropion perdaient souvent du poids.

Il est pensé que cela est dû à la faculté du médicament à augmenter les niveaux de dopamine, mais cette spéculation n’a jamais été prouvée. Le point faible du médicament, en ce qui concerne la perte de poids, est que l’effet de suppression de l’appétit diminue au fur et à mesure que les gens l’utilisent.

Orexigen Therapeutics pensent que le Naltrexone pourrait avoir la capacité de permettre au Buproprion d’agir plus longtemps pour supprimer l’appétit, et la recherche suggère que c’est vrai. Toutefois, le niveau de perte de poids fourni n’est pas particulièrement impressionnant.

Les données collectées à partir d’une étude clinique montrent que 50,8% des volontaires ont obtenu une réduction de 5% de leur poids corporel à la 16ème semaine. Ce n’est pas particulièrement impressionnant, et il faut se rappeler que près de 50% des volontaires ne sont pas parvenu à atteindre ce même niveau de perte de poids.

Dosage Recommandé et Précautions d’Utilisation 

Mysimba doit être utilisé au sein d’un régime et d’une pratique d’exercice. Les pilules doivent être prises avec de l’eau, et elles doivent être avalées entièrement, car les personnes qui les mâchent ou les laissent fondre dans leur bouche seront plus susceptibles de rencontrer des effets secondaires. Les nouveaux utilisateurs commencent par prendre une pilule par jour. La dose est ensuite progressivement augmentée au cours des semaines suivantes.

  • Semaine 1 :1 pilule chaque matin
  • Semaine 2 :1 pilule le matin + 1 pilule le soir
  • Semaine 3 :2 pilules le matin + 1 pilule le soir
  • Semaine 4 : 2 pilules le matin + 2 pilules le soir 

Restrictions d’Utilisation et Effets Secondaires Potentiels de Mysimba

Les pilules minceur Mysimba ne conviennent pas aux femmes enceintes et allaitantes. Mysimba peut également interagir avec d’autres médicaments. Son utilisation peut également aggraver certaines conditions médicales.

Certains des effets secondaires potentiels que les utilisateurs peuvent rencontrer, incluent :

  • Anxiété
  • Maux de tête
  • Insomnie
  • Agitation
  • Difficultés pour se concentrer
  • Cœur qui bat vite
  • Étourdissements
  • Bouffées de chaleur
  • Nausée
  • Changement dans les mouvements des boyaux
  • Douleurs et troubles musculaires
  • Dommages au foie
  • Épisodes maniaques
  • Pensées suicidaires

Opinions des Utilisateurs de Mysimba

« J’ai vraiment perdu du poids grâce à Mysimba, mais ça ne marche que pour perdre quelques kilos par semaine. J’ai des amis qui ont eu de bien meilleurs résultats avec des pilules qu’ils ont achetées au supermarché, et ils n’ont rencontré aucun effet secondaire. J’ai eu de sérieux maux de tête dès le début. Cela fait un mois, et ils ne disparaissent toujours pas. »

« J’ai perdu 3kg au cours des 14 premiers jours, mais j’ai dû arrêter de prendre ce médicament, car il me rendait trop malade et j’étais étourdi lorsque je travaillais. » 

« Plus jamais. J’ai été gravement constipé lorsque j’utilisais Mysimba, j’ai eu de nombreux maux de tête, et je me suis senti très souvent étourdi. Je n’ai pu tenir qu’une seule semaine. » 

« Mon médecin disait qu’il pouvait y avoir des effets secondaires, mais je dois être chanceux, car je n’ai rencontré aucun problème. J’ai pris les pilules pendant 2 mois, et j’ai perdu environ 6 kilos. »

Notre Résumé sur Mysimba

Nous nous rangeons du même côté que les chiens de garde de chez Prescrire, car Mysimba ne semble pas être suffisamment puissant pour pouvoir fournir un niveau de perte de poids qui justifierait les risques encourus pour la santé.

Même certaines des pilules minceur en vente libre les moins efficaces peuvent offrir de bien meilleurs bénéfices, et les meilleures marques de pilule minceur, comme PhenQ, sont efficaces sans provoquer d’effets secondaires. De telles pilules conviennent également davantage pour une utilisation à long terme, et elles peuvent être achetées et utilisées par n’importe qui souhaitant perdre du poids, et pas seulement les personnes qui sont extrêmement obèses.

Cliquez ici pour voir les meilleures pilules minceur qui sont disponibles sans ordonnance