Minceur J-15 de Forté Pharma est un produit de cure qui promet d’attaquer la graisse de 4 façons: une action drainante, une action modératrice d’appétit, une action brûle calories et une action de capteur de graisse présente dans l’alimentation.

Le nom Minceur J-15 vient du fait que vous prenez ce produit en cure de 15 jours. D’abord, 10 jours dans la phase d’attaque pour perdre rapidement vos kilos et une phase stabilisatrice de 5 jours.

Donc, en deux semaines vous aurez perdu 2 kilos! Pas mal, mais on fait quoi si on a plus de poids à perdre? Et aussi, qui dit perte de poids rapide, dit régime yo-yo, donc vous pourriez reprendre ce 2 kilos et même plus aussi rapidement que vous l’avez perdu.

Qu’est-ce que Minceur J-15 ?

Une boîte du programme Minceur J-15 contient 30 comprimés que vous prenez 3 fois par jour pendant 10 jours lors de la phase d’attaque; et 15 sticks liquides à diluer dans 1,5 litres d’eau, en plus d’un guide alimentaire résumant la méthode SLIM-Data du Dr Rougier.

En phase d’attaque, le principe de Minceur J-15 est de prendre un comprimé matin, midi et soir qui aide à brûler les calories et capter les graisse et diluer 1 stick Minceur J-15 dans 1,5 litre d’eau, à boire au long de la journée pour aider à drainer l’organisme et diminuer l’appétit.

En phase de stabilisation après 10 jours et pour les 5 jours suivant consiste à boire le 1,5 litres d’eau tout au long de la journée, qui a des vertus pour modérer l’appétit.

Tout au long des deux phases, vous devez respecter le régime SLIM-Data du Dr. Rougier. Sa méthode est assez simple, vous avez une liste d’aliments auxquels il a attribué une couleur. Vert signifie que vous pouvez en manger sans compter, jaune signifie manger en modération et rouge signifie à éviter.

Le petit fascicule inclus dans la boîte de Minceur J-15 comprend menus, recettes et programme d’exercices, mais si vous désirez connaître la méthode complète du Dr. Yann Rougier, vous devez acheter son livre Voulez-vous maigrir avec moi, La Méthode Slim-Data aux Éditions Albin Michel.

À mon avis, l’emphase mise sur la nécessité de suivre la méthode du Dr. Rougier semblerait signifier que Minceur J-15 ne vous donnera pas beaucoup de résultats si vous ne faites pas d’exercices et si vous ne diminuez pas vos calories en plus de prendre leur comprimés et leur eau drainante.

Ingrédients de Minceur J-15

  • La queue de cerise, bruyère et romarin drainent l’organisme
  • SLIM-data Complex (fibres) diminue la faim
  • Le kola, matéet thé vert brûlent les calories
  • Le chitosan (vient des crustacés) capte les graisses de l’alimentation

Les comprimés contiennent du thé vert, du kola, du maté et du chitosan (Attention aux allergies: le Chitosan provient de la carapace de crustacés). Le thé vert et le maté sont des stimulants naturels qui augmentent un peu le métabolisme, mais vous pouvez boire ces deux ingrédients pour obtenir les mêmes résultats. Le kola est une noix qui donne de l’énergie et qui augmente aussi le métabolisme tandis que le Chitosan est supposé capter le gras dans le système digestif et l’éliminer par les voix naturelles, mais il y a peu de preuves scientifiques de son action.

Le liquide que vous diluez dans 1,5 litres d’eau contient de l’extrait de queue de cerise, du bruyère, du romarin de la fibre d’acacia, du chromium, du zinc et du FOS. La queue de cerise, le bruyère et le romarin sont utilisés pour éliminer la rétention d’eau et les toxines du corps. Encore une fois, vous pouvez aussi obtenir les mêmes résultats en buvant l’infusion de ces 3 ingrédients. Le FOS est l’abréviation de fructooligosaccharides, un édulcorant artificiel.

Minceur J-15 affirme que les fibres d’acacia diminue l’appétit, mais aucune recherche scientifique ne le prouve. À mon avis, je crois que cet ingrédient est plutôt un effet placebo. Le chromium et le zinc régularise le glucose dans le sang et sont connus pour leur effet coupe-faim.

Est-ce que Minceur J-15 est recommandé?

Il semble que Minceur J-15 est une boîte contenant des compléments alimentaires qui aident à diminuer l’envie de grignoter et à augmenter un peu le métabolisme, mais vous ne deviendrez pas svelte du jour au lendemain sans faire de l’exercice et un régime.

Plusieurs de ses ingrédients comme le Chitosan ou la fibre d’acacia manquent de preuves scientifiques prouvant leur efficacité.

De plus, il est écrit sur la boîte que 98% des utilisateurs ont été satisfaits du produit avec une perte moyenne de 2,6 kilos et 3,3 cm de tour de taille. Par contre, en fouillant un peu plus sur leur site web, nous pouvons constater que cette « étude » s’appuie sur un échantillon de seulement 59 personnes.

PhenQSi vous êtes sérieux dans votre volonté de perte de poids, il existe un produit pour maigrir extrêmement populaire grace à ses études scientifiques en béton pour prouver son efficacité, PhenQ.

Sous forme de comprimés que vous pouvez prendre pour plus de deux semaines, vous pouvez vous attendre à de meilleurs résultats qu’avec Minceur J-15 et sans effet secondaire.

Ici à Pilules Minceur, nous recommandons PhenQ comme meilleur produit pour maigrir pour la façon qu’il a de diminuer l’appétit, de brûler la graisse existante et de prévenir la nouvelle graisse de se former.

En savoir plus sur PhenQ