Quelques astuces pour remédier au symptôme de prise de poids avec l’hypothyroïdie

thyroïdeNous savons tous que la thyroïde est une glande endocrine qui se trouve dans le cou et qui produit des hormones (essentiellement les T3 et les T4) qu’on peut appeler les hormones maîtres du métabolisme. En d’autres mots, si votre thyroïde est déréglée, votre métabolisme est aussi déréglé, ce qui peut entraîner soit à une prise de poids excessive, soit à une perte de poids anormale.

La maladie de la thyroïde et quel est son impact sur le poids

La maladie de la thyroïde est principalement de deux types: l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie.

  • L’hypothyroïdie: Elle se caractérise par une sécrétion insuffisante d’hormones thyroïdiennes. Alors que ceci entraîne beaucoup d’autres symptômes physiques, le plus important est celui d’une prise de poids rapide et excessive.
  • L’hyperthyroïdie: Elle se caractérise par une sécrétion excessive d’hormones thyroïdiennes. Alors que ceci donne naissance à de nombreux autres symptômes physiques, le plus évident est une perte de poids rapide et excessive.

Quand on parle d’hypothyroïdie (qui est plus commun que l’hyperthyroïdie), elle apparaît le plus souvent chez les femmes pendant ou juste après la grossesse. Par conséquent, lorsqu’on prend soudainement du poids de manière anormale, les médecins suggèrent de faire une analyse de la thyroïde (un test sanguin qui mesure les niveaux de T3 et de T4). Une fois qu’on sait qu’on a cette maladie, il faut consulter un médecin spécialisé immédiatement.

Quelques conseils et astuces pour combattre la prise de poids liée à la thyroïde

hypothyroïdieEn plus des médicaments prescrits par votre médecin (que vous devez prendre rigoureusement), il existe quelques astuces que vous pouvez adapter à votre vie quotidienne afin de vous débarrasser de l’excès de poids dû à l’hypothyroïdie:

  1. Il est très important de garder l’œil sur votre poids dans ce cas. Vous devez alors éviter les aliments gras, les nourritures industrielles, etc.
  2. Evitez les aliments sucrés et ceux qui contiennent beaucoup de sel. Prenez toutefois du sel iodé.
    L’hypothyroïdie est souvent associée à un taux insuffisant d’iode dans le corps. Il vous faut donc choisir une alimentation riche en iode, par exemple du poisson et des fruits de mer, etc…
  3. Ayez une alimentation saine et équilibrée. Prenez des petits repas au moins 5 à 6 fois par jour. Ceux-ci doivent être riches en fibres et en acides gras.
  4. Vous ne devez pas prendre de céréales traitées et industrielles. Mangez plutôt des aliments complets comme les graines et les noix.
  5. Mangez des aliments riches en vitamine B complexe comme la viande, les poissons et les protéines.
  6. Vous devez prendre beaucoup de légumes-racines et de fruits et légumes crus. Choisissez plutôt des aliments frais et bios.
  7. Vous devez aussi faire de l’exercice régulièrement, au moins 30 à 60 minutes par jour, au moins 5 fois par semaines. Si vous ne faisiez pas d’exercice auparavant, ne vous forcez pas dès le premier jour. Commencez par faire 20 minutes, puis ajoutez 5 à 10 minutes graduellement chaque jour.
  8. Choisissez un supplément de régime sagement: Le monde de la médecine a vu des avancées spectaculaires dans le domaine des produits amincissants ces dernières années. Toutefois, avec des centaines de « pilules miracle » sur le marché, Proactol est l’une des seules qui atteint ses objectifs d’efficacité. Dans un nombre d’essais pré-cliniques, Proactol s’est montré être une alternative hautement efficace aux pilules sous ordonnance médicale comme Orlistat. Comme pour tous les suppléments amincissants, les meilleurs résultats de Proactol sont observés lorsqu’il s’accompagne d’une alimentation saine et d’un mode de vie actif. En réalité, Proactol offre tous les bénéfices des découvertes dans ce domaine sans les désavantages. Proactol paraît être une alternative efficace et naturelle pour vous aider à perdre du poids. En plus de sa fonction amincissante, Proactol a d’autres bénéfices associés. Il aide à supprimer l’appétit, à réduire le cholestérol et à faire baisser les envies de nourriture.

proactolSouvenez-vous que d’utiliser Proactol seul ne va permettra pas de soigner votre hypothyroïdie. Il empêche simplement votre corps d’absorber les molécules de gras, et peut donc être considéré comme un remède naturel pour remédier au symptôme de prise de poids. Proactol agira au mieux comme un adjuvant naturel à la thérapie recommandée par votre médecin pour l’hypothyroïdie.

Lire un avis sur Proactol