Originaire du Mexique, le cactus Nopal est communément appelé figuier de Barbarie ou son nom scientifique, Optunia Ficus-Indica.

Sous ce nom aux allures belliqueuses, se cache en réalité un cactus aux vertus thérapeutiques, mais également une boisson utilisée dans des cérémonies religieuses selon des rites aztèques.

Aujourd’hui vendu sous forme de supplément et en ingrédient dans des pilules amaigrissantes, le Nopal bénéficie depuis peu d’une certaine notoriété chez de nombreux fabricants clamant haut et fort que le Nopal peut aider à faire maigrir.

Véritable star au Mexique (duquel il est porté en effigie sur le drapeau national) le Nopal est-il un allié de poids pour en perdre?

Les vertus et richesses du Nopal

La plante à l’intérieur du Nopal est récoltée et séchée afin d’en faire un supplément naturel destiné à nettoyer le tube digestif, mais aide également à prévenir l’absorption d’insuline dans le sang.

Le cactus se distingue également en plat si l’on retire la peau dure et les épines pour en extraire la matière végétale à l’intérieur. Inspiré par les mexicains, il est régulièrement fabriqué sous forme de poudre ou bien de pilule, ceci afin de favoriser la santé du coeur.

Bien que les aztèques l’utilisaient principalement pour guérir les plaies cutanées, de nombreuses études soutiennent que le Nopal aide à calmer les douleurs intestinales, mais contribue également à empêcher les ulcères gastriques.

Certains habitants de l’Amérique Centrale utilisent le figuier aujourd’hui pour traiter l’inflammation des vaisseaux sanguins dans le coeur, pour nettoyer le colon et également pour diminuer le taux de cholestérol.

Cependant, il convient de noter que les études scientifiques, principalement testées sur des animaux, ne sont pas sûres de fonctionner réellement sur l’homme.

Nopal aide t’il vraiment à maigrir?

Bien que cette plante pousse principalement en Amérique Centrale et en Arizona, c’est bien au Mexique que le Nopal est très certainement pleinement exploité puisque ils n’hésitent pas à l’utiliser sous forme de crème de jour, et anti-rides mais aussi pour faire maigrir.

Aujourd’hui les fabricants de pilules minceur intègrent le nopal dans des suppléments amaigrissants, malgré là encore de manque de soutien scientifique, le cactus une fois extrait et ingéré peut gonfler jusqu’à 50 fois sa taille de forme séchée. Ainsi il procurerait un effet de coupe-faim aidant les personnes faisant un régime.

Les effets secondaires du Nopal?

Bien que les études scientifiques ne prouvent totalement que le Nopal ait tous les bienfaits cités, il ne souffre en revanche d’aucune contre-indication.

Cependant, des études ont prouvé que le Nopal (pauvre en glucides) pouvait produire un effet stabilisateur sur le diabète, il ne faut en aucun cas le prendre en supplément sans avoir au préalable consulté un médecin.

Il convient également de dire qu’en cas d’utilisation du Nopal en poudre sèche, de boire un verre d’eau pour prévenir les risques de blocages intestinaux.

Produit de Nopal Recommandé

PhenQ3PhenQ est le produit à base de Nopal (figuier de Barbarie ou Optunia Ficus-Indica) le plus puissant pour maigrir, mais surtout il agit sur différents fronts pour réduire votre graisse corporelle, empêcher la nouvelle graisse d’être créée et diminuer votre appétit.

PhenQ a aussi d’autres bénéfices, car il contient des ingrédients qui donne la pêche et qui vous fait vous sentir bien, ce qui en fait un allié important pour une perte de poids saine et sécuritaire.

PhenQ n’a pas d’effet secondaire (tels que prouvé lors des tests cliniques) et est garanti de fonctionner pour vous ou argent remis 60 jours.

Cliquez ici pour en savoir plus sur PhenQ