Après la France, c’est maintenant au tour du Canada et des États-Unis de retirer la Sibutramine, connue sous le nom de Sibutral, Reductil et de Merida sur le continent nord-américain.

Ainsi, la Sibutramine ne pourra plus être vendu légalement. Cette pilule minceur disponible sur prescription seulement fonctionne en diminuant l’appétit en envoyant le signal au cerveau que vous êtes rassasié. C’est un médicament puissant pour combattre l’obésité, qui malheureusement, ne vient pas sans son lot d’effets secondaires très graves pouvant même causer la mort.

Les laboratoires Abbott ont annoncé vendredi le 8 octobre le retrait du médicament pour maigrir Meridia des Etats-Unis et du Canada, près d’un an après que résultats d’études démontrent que Merida augmente le risque de crise cardiaque et d’attaque chez des patients souffrant de troubles cardiaques.

Meridia était disponible sur le marché nord-américain depuis les années 2000. Les laboratoires Abbott affirment avoir retiré Merida du marché suite à la demande de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis.

Santé Canada a suivi les recommandations de la FDA et a aussi banni Merida du marché canadien.

Les autorités sanitaires de l’Union Européenne ont retiré Merida aussi appelé Sibutral ou Reductil en janvier 2010, suite aux résultats d’études démontrant que des patients souffrant de troubles cardiaques courent un risque plus élevé d’attaque ou de crise cardiaque s’ils prenent ce médicament pour maigrir.

Vous preniez Merida pour combattre l’obésité? Nous avons un dossier complet sur les meilleures pilules pour maigrir pour vous aider à trouver un remplacement et à y voir plus clair dans tous les produits minceur disponibles.