Alli lié à des maladies de foie

Alli la pilule minceur, peut-elle causer des dégâts au foie ?

alli-foieAu mois de mai 2009, Alli, une pilule minceur fabriquée par l’industrie pharmaceutique GlaxoSmithKline, a été introduite en France.

Le jour du lancement, le produit minceur a été vendu pour un montant estimé à 1 200 000 €. Alli est disponible dans les pharmacies françaises et dans une quantité de pharmacies en ligne ; les stocks ont été épuisés en quelques jours.

Alli avait été lancé deux ans auparavant aux Etats-Unis et bien que ces 24 mois d’utilisation de Alli par les consommateurs américains aient révélé un effet secondaire embarrassant et très gênant, aucune étude sérieuse n’a été entreprise.

Il apparaît maintenant qu’un effet secondaire beaucoup plus inquiétant a été rapporté à la fois par les organes gouvernementaux que sont la FDA (Food and Drugs Administration ou Administration américaine des denrées alimentaires et médicaments) et le MHRA (Medicines and Healthcare Regulatory Authority ou Administration gouvernementale britannique d’hygiène et de santé publique), à savoir que Alli pourrait être responsable de certains problèmes de santé sérieux et notamment de dégâts au foie.

Mise en garde contre de graves effets secondaires de Alli

xenical-orlistat-alliL’ingrédient principal de Alli est l’Orlistat : un composé chimique qui est aussi présent dans le Xenical, délivré sur ordonnance seulement.

Xenical est disponible depuis le début du siècle et bien que les études sur les effets secondaires aient été peu nombreuses, l’un d’eux pourrait bien en être un de trop.

GlaxoSmithKline, le géant pharmaceutique qui fabrique Alli a publié un communiqué disant que « la sécurité des consommateurs était pour la compagnie de la plus haute importance et qu’elle fournissait aux instances gouvernementales concernées (à savoir la FDA et la MHRA) toutes les informations sur les effets nuisibles des médicaments ».

Un porte-parole de la FDA a déclaré : « Nous avons eu connaissance de quelques rares hépatites et autres anomalies dans les analyses liées au fonctionnement du foie chez les personnes prenant de l’Orlistat. LA FDA contrôle attentivement ce problème afin de déterminer la nécessité de procéder à une quelconque réglementation ».

Qu’en est-il d’Alli aujourd’hui ?

Se pourrait-il qu’ Alli soit le prochain produit pharmaceutique d’amincissement à être retiré de la consommation publique ? Plus tôt cette année, un coupe-faim délivré sur ordonnance, Acomplia Rimonbant, a été retiré pour des raisons de sécurité similaires.

Si Alli est retiré du marché, les plus grandes compagnies pharmaceutiques vont se retrouver dans une position précaire.

L’industrie des pilules minceur et des comprimés amaigrissants brasse des milliards dans plusieurs parties du monde et la confiance du public sera totalement détruite.

Le monde des produits naturels est en compétition avec celui des produits pharmaceutiques et toute prise de position de la FDA ou de la MHRA redonnera le pouvoir aux produits composés d’ingrédients plus naturels.

Les Alternatives à Alli

PhenQ Pour FemmesContrairement à Alli qui s’attaque d’une seule façon à la perte de poids et qui comporte beaucoup d’effets secondaires embarrassants, PhenQ agit de quatre façons pour vous aider à maigrir plus facilement qu’avec une diète seulement.

PhenQ permet de diminuer l’appétit, ce qui vous fera consommer moins de calories naturellement, en plus de brûler la graisse existante et d’empêcher la nouvelle graisse de se créer. PhenQ contient aussi des ingrédients qui donne de l’énergie, ce qui manque parfois cruellement aux personnes à la diète.

En savoir davantage sur PhenQ

SaveSave

A propos Danielle Lévesque 135 Articles
Nutritionniste holistique, Danielle considère l'ensemble des habitudes alimentaires et du style de vie de la personne pour pouvoir lui suggérer des menus et des compléments adaptés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*