Permet de perdre 1 kilo par semaine sans effort

Des essais d’un nouveau médicament pour la perte de poids sont en voie d’être finalisés avec des résultats assez prometteurs selon la compagnie responsable.

Zafgen, les fabricants du produit dont le nom de code est ZGN-433 a mené un essai clinique contrôlé produit vs placebo sur 24 femmes obèses et a découvert que chacune d’entre elles a perdu en moyenne 1 kilo par semaine pendant plus d’un mois.

Lors de l’étude, les femmes ont également affirmé qu’elles avaient moins faim et avaient moins envie de grignoter entre les repas.

“The New Scientist” a décrit les résultats comme étant “extraordinaires” considérant que les femmes avaient continué à manger normalement et qu’elles n’avaient pas reçu de suggestions pour des exercices ou des instructions particulières.

Un français sur 4 a un surplus de poids

Le médicament est destine à 25% de la population française adulte puisqu’un français sur 4 souffre d’obésité ou a un grand surplus de poids.

Il n’y a pas beaucoup de détails sur le fonctionnement du médicament hormis le fait qu’il décompose la graisse.

Au fait, des recherches menées antérieurement ont montré que plus vous avez de poids en excès, plus il est difficile pour le corps de modifier ceci parce qu’il devient “programmé” pour synthétiser et stocker les matières grasses.

Les scientifiques travaillant chez Zafgen croient que ZGN-433 bloque une enzyme laquelle empêche le fonctionnement normal de plusieurs gènes. Ceci veut dire qu’ils ne peuvent plus activer d’autres gènes qui empêchent le fonctionnement normal de l’insuline.

Est-ce Zafgen ZGN-433 vaut l’attente ?

Il est très probable que le médicament sera disponible seulement sur ordonnance, ce qui signifie qu’il ne sera pas disponible au grand public en restreignant une large partie de la population française.

Il est difficile d’être trop enthousiastes à l’égard de Zafgen alors qu’il y a plusieurs produits dans le commerce en ce moment avec des résultats prouvant leur efficacité.

Le marché des produits sans ordonnance est en plein essor avec plusieurs produits offrant des options meilleures et plus sécuritaires aux médicaments prescrits par les praticiens généralistes.

L’un de ces produits recommandés par les médecins est Proactol.

Proactol fonctionne en captant les graisses de votre alimentation et en les éliminant naturellement, ce qui permet de réduire de 28% l’absorption des graisses.

Les graisses sont la plus grande source de calories, donc en prenant Proactol, vous éliminerez autour de 500 calories par jour. Vous pourrez ainsi perdre 1 kilo par semaine, tout comme Zafgen ZGN-433.

Proactol a été approuvé par l’Union Européenne et a reçu la certification de type 1 pour les dispositifs médicaux. Il est en vente sur tout le territoire de l’UE, France, Belgique et même Suisse et Québec.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Proactol sur le site officiel