Est-ce que les piments peuvent vraiment aider les gens à perdre du poids?

Des recherches scientifiques menées par des diététiciens ont confirmé que les piments forts aident effectivement les gens à perdre du poids.

Les piments forts contiennent une substance appelée capsaïcine, ce qui confère une touche piquante lorsqu’on l’ajoute à la nourriture.

Fait surprenant: la sensation de brûlure que nous éprouvons en l’ingérant agisse sur les récepteurs de la douleur et non sur les papilles gustatives.

La capsaïcine se trouve autant dans les membranes blanches des piments que dans les graines. Elle peut causer une véritable augmentation de notre température corporelle.

On dit que ces plantes ont développé la capsaïcine à travers les étapes évolutives pour pouvoir décourager des éventuels prédateurs et insectes. Plusieurs cuisines à travers le monde incluent la capsaïcine pour ajouter une touché d’épicée à plusieurs mets autrement trop simples et fades; certains gens aiment tout simplement les piments et leur chaleur en général.

Les chercheurs ont remarqué qu’il y en avait plus à apprendre sur les piments que ce que nous croyions.

Il y a maintenant des preuves très valables suggérant que la capacité naturelle des piments de générer plus de chaleur corporelle puisse aider les gens à perdre des kilos.

Avis sur la pilule pour mincir au piment

Heureusement pour ceux dont l’estomac ne peut pas tolérer la chaleur des piments forts, il y a des plantes produisant une variété non brûlante de capsaïcine appelée dihydrocapsaïcine (DCT) laquelle aurait apparentement les mêmes bénéfices que les piments forts mais pas la même puissance.

Dans une étude visant à tester le potentiel de la DCT contenant l’homologue des piments forts, les chercheurs du Centre de la Nutrition Humaine UCLA voulaient documenter sa capacité à augmenter la production de chaleur chez les gens suivant un régime amaigrissant.

Ils ont recruté 34 hommes et femmes devant consommer un repas liquide hypocalorique pendant une période de 28 jours. Ils ont été divisées en deux groupes ; l’un prenant des pilules placebo et l’autre prenant des suppléments contenant la DCT. Deux dosages différents de DCT ont été analysés et on a noté le poids et le pourcentage de gras corporel de chaque participant au début et à la fin de chaque étude. Après chaque portion de repas liquide, on a également déterminé la dépense énergétique (production de chaleur) de chaque personne.

D’après les résultats de l’étude, on a pu conclure que pendant plusieurs heures après le repas, la dépense énergétique était nettement supérieure chez les personnes ayant consommé la plus grande quantité de DCT. C’était le double de celle des gens prenant les pilules placebo.

Cette découverte vise à montrer que cette substance alternative a plus ou moins les mêmes bénéfices que les piments forts en ce qui a trait à la production de chaleur causée par la nourriture. Elle a également montré qu’avec la DCT, il y a plus d’oxydation des lipides en poussant le corps à utiliser plus de lipides comme carburant. Ceci pourrait aider les gens à perdre du poids lorsqu’ils suivent un régime hypocalorique en accélérant leur métabolisme.

Alors, pour les gens désirant ajouter des piments à votre régime quotidien mais qui sont dissuadés par le goût piquant du piment, cette dernière découverte pourrait constituer une solution agréable pour vous.

Produit de piment fort recommandé pour mincir

La grande vedette des pilules pour mincir à base de piment fort est Capsiplex. Plus d’un million de bouteilles s’est vendu en 3 mois après l’introduction de ce produit pour maigrir sur le marché.

Pour bénéficier de la puissance du piment fort pour mincir, il faudrait en consommer des quantités importantes ce qui irrite l’estomac et n’est pas agréable au goût.

Mais Capsiplex a remédié à ce problème en trouvant une manière d’enrober l’extrait de piment fort qui fait maigrir d’une pellicule spéciale qui fait que vous profitez de la puissance du piment fort sans l’irritation du système digestif.

Avec Capsiplex, vous pouvez vous attendre à une perte de poids jusqu’à 2 kilos dès la première semaine selon le fabricant. En savoir plus sur Capsiplex sur le site de Capsiplex France (livraison à travers le monde, même si c’est écrit « France »)