Les pilules de régime à base de plantes marchent-elle?

pilule-maigrir-planteL’industrie des pilules de régime du monde entier rapporte des milliards chaque année. La France dépense à elle seule plus de 10 millions d’euros par an en supplément pour maigrir et en particulier en pilules amincissantes.

Les plus controversées sont les pilules amincissantes à base de plantes sans ordonnance. Les pilules amincissantes pharmaceutiques sont gouvernées par une réglementation stricte et sont en général délivrées sous ordonnance et contrôlées par la profession médicale.

La réglementation qui gouverne les produits d’origine naturelle est en revanche assez laxiste. Il est facile de mettre toutes les marques dans le même paquet, ce qui rend le marché des produits pour maigrir sans ordonnance vague et controversé. Ce n’est en fait pas du tout le cas.

Alors que certaines pilules à base de produits pharmaceutiques reçoivent une approbation basée sur leurs mérites et sur la sûreté du produit, d’autres la reçoivent grâce à la puissance des organisations derrière ces produits.

L’argent et le profit peuvent parfois être le principal conducteur.

Quel est donc le rôle des pilules de régime à base de plantes?

Comme sur le marché de la pharmacie, les grandes organisations qui produisent les suppléments amincissants à base de plantes ont parfois une grande puissance de persuasion. Les certificats et les accréditations ne sont pas absolument nécessaires et souvent négligés. Les modes se propagent de manière virale sur Internet si un marketing intelligent a pu être mis en place.

Voici donc le plus grand problème qu’a aujourd’hui le marché des pilules de régime à base de plantes.

Les pilules de régime à base de plantes ont-elles des effets secondaires ?

Certaines en ont et d’autres sont sans aucun danger. Voilà pourquoi la certification et l’accréditation jouent un rôle. Ne vous laissez pas attraper par la réclame faite par les fabricants qu’un produit est à 100% naturel et n’a donc pas d’effets secondaires. Par exemple, la cocaïne est un produit naturel !

Se servir ainsi de l’analogie de la cocaïne en parlant de pilules de régime peut paraître un peu extrême, mais n’oubliez pas que certaines pilules de régime peuvent contenir du speed, une drogue illégale.

Les pilules de régime qui portent l’accréditation, la certification et l’accord des médecins

Xenical disponible en France n’est en aucun cas naturel mais comporte toute la documentation légale nécessaire et a reçu l’approbation de beaucoup de médecins. Xenical n’est pas en vente libre et doit être prescrit par un médecin. En savoir plus sur Xenical.

Les deux pilules de régime suivantes sont toutes les deux naturelles, à base de plantes, ont été prouvées cliniquement et ont reçu une accréditation:

Proactol – porte la Marque CE. Il a été classé comme Dispositif Médical de Type 1 et certifié MDD 93/42/EEC en tant que produit prouvé cliniquement pour la gestion du poids. En savoir plus sur Proactol.

Hoodia Gordonni  – est souvent contrefait, mais il est toutefois encore possible de trouver de vrais produits de Hoodia Gordonii comme Unique Hoodia. Le Hoodia est la meilleure manière naturelle pour supprimer l’appétit et tous les médecins et scientifiques s’entendent pour l’affirmer. Le produit est certifié C.I.T.E.S et vient à 100% d’Afrique du Sud. En savoir plus sur Unique Hoodia.