Obalon FranceObalon est un nouveau ballon gastrique actuellement disponible en Europe. Il diffère des autres formes de procédures de perte de poids en plusieurs points. Tout d’abord, il ne requiert aucune procédure chirurgicale pour son déploiement. Il est, à la place, ingéré oralement sous la forme d’une grande gélule.

Cette gélule est reliée à un petit tube qui est ensuite utilisé pour gonfler le ballon. Après le gonflage, la gélule se dissout et le tube est retiré. Le ballon, qui est maintenant gonflé de la taille d’une pomme, se situe au sommet de l’estomac, et est supposé fournir une sensation de satiété.

Il reste à espérer que cela va stimuler les patients à manger moins, et par conséquent à perdre du poids. Des ballons supplémentaires, jusqu’à 3 au total, peuvent être déployés par étapes, mais la plupart des procédures impliqueront deux ballons. Le temps maximal de présence des ballons dans l’estomac est de 90 jours.

Il existe plusieurs bénéfices potentiels grâce à cette technologie. Lors des procédures habituelles de chirurgie bariatrique, comme celles utilisées pour le pontage de l’estomac et l’insertion d’un anneau gastrique, la gamme des complications potentielles comprend des problèmes liés à l’anesthésie allant jusqu’aux infections du site de l’incision, en passant par des saignements, une embolie pulmonaire et la mort, pour n’en citer que quelques-unes. Obalon ne requiert aucune chirurgie.

Même si la procédure habituelle de pose d’un ballon gastrique permet également aux patients d’éviter le recours à la chirurgie, il existe toujours un potentiel d’effets indésirables. Les ballons gastriques traditionnels sont habituellement insérés à travers la bouche et l’œsophage, puis sont remplis de solution saline. Les patients sont généralement endormis lors de cette procédure, donc il est toujours possible qu’il y ait des complications dues à l’anesthésie.

Obalon évite ceci.

La pilule est simplement avalée, puis gonflée via un tube mince (réalisé par un professionnel de la santé) – une fois la pilule gonflée à la taille désirée, environ la taille d’une pomme, le tube est retiré.

Obalon France

Néanmoins, comme le ballon va se situer à l’intérieur de l’estomac pour une longue période de temps, il pourrait se rompre de la même manière qu’un ballon inséré traditionnellement, et finir dans les intestins. Une complication pourrait s’avérer si les intestins étaient bloqués par le ballon plutôt que de l’évacuer naturellement.

D’autres complications similaires à celles rencontrées lors de la pose d’anneaux gastriques sont plus susceptibles de se produire. Elles incluent des nausées, des vomissements et un inconfort, en particulier durant les premiers jours suivant la procédure.

ObalonUn autre bénéfice potentiel est le public ciblé. Les procédures de perte de poids sont en général réservées aux personnes ayant un index de masse corporelle (IMC) supérieur à 27. Obalon est destiné aux personnes ayant un IMC inférieur, qui ne sont en général pas admissibles à une chirurgie de perte de poids. À la place des résultats considérables, le résultat moyen est de 8 kilos sur une période de 12 semaines. Le souhait principal est que la sensation de satiété et la réduction conséquente d’apport alimentaire puissent conduire à l’instauration de changements davantage permanents au sein du style de vie, une fois les ballons retirés.

Outre les complications physiques, Obalon possède d’autres inconvénients. L’un concerne le prix. Comme il est actuellement uniquement disponible de manière privée, les patients devront débourser environ 2995 Euros pour la procédure à deux ballons.

Cela pourrait être rédhibitoire pour certains, alors que d’autres pourraient se demander si cet argent ne serait pas mieux investi autrement afin d’obtenir des résultats similaires.

D’autres inconvénients à prendre en compte incluent le fait de ne pas perdre autant de poids que prévu ou de ne pas perdre de poids du tout, et/ou le retour de mauvaises habitudes alimentaires une fois les ballons retirés. Ce produit ne convient également clairement pas aux personnes qui ont des difficultés à avaler, car la gélule a une taille bien plus importante que celle d’une pilule de vitamine.

Ce produit pourrait s’avérer être un cadeau du ciel pour les personnes qui se trouvent actuellement dans les limbes situés entre l’obésité morbide et la bonne santé.

Utilisé de la manière indiquée, il pourrait leur fournir la motivation et les ressources nécessaires pour perdre du poids sur le long terme, et ainsi éviter de graves maladies liées au poids, ou d’éviter d’avoir recours à des procédures plus risquées de perte de poids à l’avenir. Inversement, il pourrait également s’avérer être un soutien très coûteux pour ceux ou celles qui manquent de volonté.

Quels Sont les Produits de Perte de Poids Que Nous Recommandons

PhenQNous recommandons une gélule de régime appelée PhenQ – son approche multi-bénéfices vous permet de perdre du poids facilement, en toute sécurité et à un tout petit prix.

PhenQ peut stopper l’introduction de la graisse qui provient des aliments que vous mangez, et il peut également brûler les dépôts de graisse existants.

En lire plus sur les bénéfices de PhenQ ici