Perdre de la graisse est plus important que perdre du poids

Le concept du régime ou d’essayer de perdre du poids est assez universel à travers le monde.

Toutefois, l’interprétation varie énormément d’un pays à l’autre, ou même d’une personne à l’autre. La plus grande contradiction est sans doute celle du concept de perdre du poids ou perdre de la graisse.

En France, on a tendance à associer la minceur avec la perte de poids, alors que de l’autre côté de l’Atlantique, les consommateurs américains se soucient plus de perdre de la graisse.

Perdre du poids, qu’est-ce que ça veut dire ?

La plupart d’entre nous utilisons une balance pour déterminer combien nous pesons, évidemment, mais ce que la balance ne nous dit pas, c’est la proportion de notre poids total qui est fait d’eau, de graisse et de muscle.

Le pèse-personne est un bon indicateur pour nous en avertir: c’est une vision agréable quand le chiffre est plus bas que la fois précédente.

C’est assez commun que le poids varie même entre le matin, l’après-midi et le soir. La raison la plus probable pour ces variations est due à la rétention d’eau ou à l’élimination de l’eau.

La perte de poids devrait être considérée comme quelque chose de temporaire. Les produits amincissants qui déclarent avoir des effets rapides sont plus familiers avec ce concept.

Une grande majorité de ces pilules de régime à effet rapide contiennent une forme de diurétique: une substance qui peut éliminer l’eau de votre système.

Pour les non-initiés, une simple session de pesée avant/après suggère que la pilule minceur à effet rapide marche: alors votre corps se réhydrate, vous découvrirez bientôt que le poids revient bien vite!

Les pilules pour maigrir à effet rapide sont ainsi un leurre, vous ne perdez que de l’eau! Après avoir bu un seul verre d’eau, tout le poids perdu revient tout aussi vite.

Les pilules de régime qui se réclament d’être des
“pilules de perte de poids rapide” ou des “pilules à effets rapides”
sont relativement inutiles.

Perdre de la graisse, qu’est-ce que ça veut dire?

La perte de graisse est un terme américanisé, mais néanmoins correct.

Votre objectif principal devrait être d’éliminer la graisse corporelle, ou du moins de transformer l’excès de graisse corporelle en muscle.

Comment éliminer l’excès de graisse corporelle?

Il y a une seule chose sur laquelle tous les docteurs du monde entier s’entendent: pour perdre de la graisse, il suffit de manger moins de calories.

La théorie de base pour perdre vos kilos est relativement simple. Ce qui est difficile c’est d’arriver à manger moins de calories avec toutes les tentations qui nous entourent.

La façon d’arriver à manger moins de calories est à votre choix. En réalité, la majorité des plans de régime et des programmes amincissants fonctionnent, c’est le manque de volonté de la personne qui mène la plupart du temps à l’échec.

Si perdre du poids (de la graisse) était chose facile, il n’y aurait pas une industrie évaluée à des milliards qui grandit d’année en année.

Une façon facile de réduire ses calories est de manger moins.

Il y a quelques années, une équipe de la télévision est allé visiter une tribu du désert de Kalahari en Afrique du Sud qui limite leur appétit en mangeant la pulpe d’une plante ressemblant à un cactus nommé Hoodia Gordonii lors de leur longs voyages de chasse.

On peut ainsi dire que cette tribu utilise un produit coupe-faim naturel depuis des millénaires, sans effet secondaire autre que la diminution de la faim!

Depuis que le monde occidental a découvert le Hoodia Gordonii, des dizaines de milliers de Français utilisent cette plante pour diminuer leur appétit et perdre des kilos.

Le meilleur produit de Hoodia Gordonii au monde est Unique Hoodia. Cela n’est pas sorti de notre imagination, Unique Hoodia a vraiment les preuves scientifiques pour le prouver!

En savoir plus sur Unique Hoodia