Se donner un objectif réaliste pour perdre du poids

exerciceSi vous pensez qu’il est maintenant temps de commencer à perdre du poids, vous voulez identifier combien vous avez à perdre et sur quelle durée.

La chose la plus importante à se rappeler est de se donner un objectif qui soit réalisable, sinon vous risquez d’abandonner. Vous êtes unique, choisissez donc un objectif dont vous soyez satisfait.

Nous avons tous des tailles et des formes différentes et il est donc inutile d’essayer de se comparer à quelqu’un qui soit plus petit ou plus grand que vous. Plus vous êtes grand, plus votre masse corporelle sera importante, et donc tout programme d’amincissement prendra plus longtemps.

Quand vous serez proche d’atteindre votre objectif, sans vouloir vous décourager, vous trouverez que les derniers kilos sont incroyablement difficiles à perdre.

Ceci est dû au fait que votre corps réalise qu’il est sur le point d’atteindre son poids normal et ne veut pas être en sous-poids et trop maigrr.

Autre chose à prendre en compte, c’est votre surpoids actuel.

Ceci contribuera à savoir combien de kilos vous devez perdre à partir du début.

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, il vaut mieux vous donner de petits objectifs.

Par exemple, si vous êtes en surpoids de 20 kilos, donnez-vous l’objectif de perdre environ 2 kilos dans un premier temps. En commençant petit, votre objectif restera à votre portée et vous ne déprimerez pas en essayant en vain de l’atteindre.

Avez-vous une image mentale de votre corps idéal? Est-ce celui d’une personne beaucoup plus mince et plus jeune ?

perdre-poidsSi c’est le cas, vous essayez sans doute d’atteindre un objectif impossible puisque vous étiez sans doute beaucoup plus actif quand vous étiez plus jeune par rapport à aujourd’hui.

Il vous faut faire face au fait indéniable que c’est du passé et penser à aujourd’hui. Concentrez-vous sur votre objectif minceur pas à pas, plutôt qu’en terme de avant/après.

Donc, pour résumer, la plus grande raison pour laquelle vous avez peu de chance de perdre du poids et maintenir votre poids idéal est de ne pas vous donner d’objectif réalisable. En vous donnant un but pragmatique, vous aurez plus de chance de réussir.

Souvenez-vous pourtant que si vous retournez à vos vieilles habitudes et que vous recommencez à grossir, n’abandonnez pas! Tous les efforts que vous aurez fait jusqu’à maintenant seront alors perdus.