Calculez votre Indice de Masse Corporelle

Votre indice de masse corporelle (IMC ou BMI) est un guide général qui révèle votre état de santé par rapport à votre taille et votre poids. La calculatrice d’IMC ne devrait être utilisée que par des adultes et n’est pas adaptée pas aux moins de 18 ans. Les résultats ne s’appliquent pas non plus aux femmes enceintes.

La calculatrice d’IMC n’est pas un guide parfait ni exact, et ne devrait donc pas être utilisé comme un diagnostic médical. Les résultats ne prennent pas en compte la forme particulière du corps ni la densité musculaire, c’est-à-dire qu’un athlète avec une grande masse musculaire pourrait obtenir un résultat incorrect.

Your Weight:
Your Height:

Ce que signifie le résultat d’IMC

IMC de 18 ou moins

Si votre IMC est de 18 ou moins, vous êtes trop maigre ou à la limite de la maigreur. Ce peut être pour des raisons médicales, et un contrôle médical est de rigueur. Etre trop maigre est tout aussi mauvais à la santé que d’être en surpoids.

IMC de 19 – 24

Si votre résultat est compris entre ces deux valeurs, c’est alors un résultat moyen. Si vous êtes plus près de 19, cela peut signifier que vous pourriez bientôt être trop maigre. Plus près de 24 et vous êtes en risque de surpoids.

IMC de 25 – 29

Si votre résultat est compris entre ces deux valeurs, il vous faut maintenant penser sérieusement à votre poids et chercher à réduire votre masse corporelle. Si vous avez plus de 30 ans, vous trouverez sans doute qu’il est plus difficile de perdre du poids par rapport à quand vous étiez plus jeune.

IMC de 30 -39

Un résultat aussi haut vous place fermement dans la catégorie de surpoids excessif ou de l’obésité. Il est absolument vital pour votre santé future et pour une plus longue espérance de vie de trouver une solution dès aujourd’hui à votre problème de poids.

IMC de 40 +

Vous êtes dans la catégorie de l’obésité morbide ou dangereuse, vous devriez consulter votre médecin au plus vite.