Sirop brut de Yacon et compléments, Tout sur The Yacon Diet.

yaconLe sirop Yacon est « la grande nouveauté dernier cri» – quelque chose dont on nous a souvent rabattu les oreilles sur les vertus d’autres produits, souvent venant des fabricants eux même.

MAIS, quand des personnes indépendantes reconnues expertes par leurs confrères de l’industrie le disent, incluant Dr. Oz, le docteur d’Oprah Winfrey, qui a maintenant sa propre émission de télévision aux Etats-Unis … alors, il vaut mieux tendre l’oreille.

Le sirop de yacon passe pour être le régime le plus complet à ce jour, relativement économique, facile à suivre et hautement efficace.

Affirmations : Ce sirop est capable de brûler les graisses, réduire l’appétit et augmenter le taux métabolique pour aider à éliminer les calories.

Positifs : Prouvé cliniquement par plusieurs sources authentifiées, et des experts de l’industrie.

Négatifs : Si on veut être honnête, pas grand chose.

tampon_approuve

Cliquez ici pour visiter le site officiel et voir les dernières offres exclusives

Qu’est-ce que le sirop de Yacon ?

siropdeyaconLe sirop de Yacon est une substance épaisse et sucrée (Photographie de gauche) laquelle est extraite de la racine de la plante de yacon, (smallanthus sonchifolius).

La plante est originaire des Andes et jouit d’une longue histoire sur son utilisation, tant comme substance médicinale que comme nourriture.

En Bolivie les racines sont consommées comme un remède naturel pour les désordres digestifs et sont appréciées par les diabétiques comme méthode de régulation de leur glycémie.

Au Brésil les feuilles sont souvent infusées comme un thé et consommées comme moyen de prévention du diabète, mais on n’est pas certain de son efficacité. Cependant une chose dont on peut être sûr, c’est que la plante de yacon est riche en nutriments et étonnamment basse en calories.

yaconracineLe goût du sirop de yacon a été comparé à celui des raisins secs et de la figue et même si ce goût n’est pas apprécié de tout le monde, le sirop est souvent utilisé comme édulcorant basse calorie.

Il a une bonne réputation, pour aider à la perte de poids, il s’est d’ailleurs bien comporté dans plusieurs tests scientifiques, et sa popularité comme aide amincissant s’est accrue après avoir été promu par l’animateur de télévision Américain, le Dr Oz.

73% des 60 participants ont perdu du poids.
14 femmes ont perdu 5 livres (2,3Kg) ou plus.
La moyenne de perte de poids est de 2,9 livres (1,3Kg).
Ils ont perdu une moyenne de 1,9 pouces (5cm) de tour de taille.

Se sont les résultats d’une étude indépendante publiée dans l’émission du Dr Oz.

Comment utiliser le sirop de Yacon

Le sirop de Yacon est d’une utilisation facile et pour ceux qui veulent bénéficier de ses vertus amaigrissantes ils n’ont qu’à prendre une cuillère à café avant les repas. L’autre alternative est de l’utiliser comme substitut au sucre.

Il existe aussi des suppléments (sous forme de pilules) qui peuvent être pris pour activer une perte de poids encore plus rapide qu’avec le sirop seulement. The Yacon Diet emploie deux produits au sein de la gamme qui peuvent être achetés séparément ou ensemble.

The Yacon Diet peut aider à réduire l’appétit tout en brûlant des calories (et les excès de gras) et en augmentant le métabolisme.

Comment ça marche

yacontvLe sirop de Yacon contient naturellement des taux élevés de prèbiotiques, incluant des fructo-oligosaccharides ou (FOS). Ceci est particulièrement intéressant car le FOS est résistant aux enzymes digestives ainsi ne libère pas de calories dans le corps.

Les FOS font office de fibres solubles, cela a pour effet d’augmenter les selles, d’éviter la constipation et en général de contribuer à la bonne santé intestinale.

Les FOS qui se trouvent dans le sirop de Yacon, nourrissent la flore intestinale (les bonnes bactéries) se trouvant dans le colon.

Le docteur Oz en a parlé dans son émission, les appelant les « bactéries minceur » et cela avec une bonne raison, car les tests ont démontré que les bactéries comme les Lactobacilles et bifidus ont des propriétés anti inflammatoires lesquelles donnent un coup de fouet au système immunitaire.

Augmenter le nombre de ces très bonnes bactéries est une méthode imparable pour maintenir un poids optimum. Les essais ont aussi révélé que les bactéries peuvent transformer les FOS en acides gras à chaine courte, ceux-ci étant capables de restreindre la synthèse du cholestérol dans le foie, et d’améliorer la sensitivité des tissus à l’insuline.

Les FOS ont un effet important sur la production des peptides gastro-intestinaux qui régulent les périodes d’évacuation gastriques, cela régule l’ingestion des aliments et contrôle les niveaux d’insuline.

Tout ceci est très technique mais dans un langage courant cela se résume en trois points:

  • Le sirop de Yacon peut aider au control de l’appétit
  • Peut aussi augmenter la perte des calories
  • Augmenter le taux du métabolisme, et aider le corps à brûler les graisses plus efficacement.
Le sirop de Yacon est polyvalent, non seulement il contribue à ce que les personnes évitent les comportements boulimiques, mais aussi il restreint les calories et réduit l’appétit.  Le sirop offre aussi le potentiel d’aider les personnes souffrant de taux élevé de cholestérol, et du syndrome métabolique diabétique.

Bienfaits supplémentaires du sirop de Yacon

Il paraîtrait que le Yacon stimulerait le corps à extraire des quantités supérieures de minéraux de la nourriture ingérée et rendrait le calcium plus « bio acceptable ». Des études tendent à montrer que cela peut améliorer la densité osseuse et ainsi inhiber la progression de l’ostéoporose.

Le Yacon est-il pour tous ?

Le sirop de Yacon peut être particulièrement utile pour :

  • Les personnes en surpoids ou obèses
  • Les personnes souffrant de constipation
  • Celles n’ayant pas assez de fibres dans leurs régimes
  • Les personnes ayant des taux de sucre élevés dans le sang

Mais le sirop de yacon n’est pas recommandé pour celles qui souffrent de diarrhées ou des scelles molles car les symptômes peuvent être accrus et en plus ajouter d’autres désagréments, tels que des nausées, flatulences et ballonnements. Les personnes allergiques aux graines de tournesols doivent l’éviter car les deux plantes sont de la même famille.

Conclusions et conseils d’achats

Le Yacon a une longue et ancienne histoire médicinale, on peut dire qu’il est un des remèdes naturels les plus anciens au monde.

Même si le sirop est un moyen relativement moderne pour bénéficier des bienfaits naturels de la plante de yacon, le sirop semble être supérieur à d’autres méthodes d’extraction alternatives et paraît il, reste la meilleure façon de l’avaler.

Comme cela a déjà été dit, le sirop offre moult bénéfices, mais beaucoup reste à découvrir ; la majorité des buzz entourant le produit sont liés à sa capacité à réduire le poids.

regimeyacon

On a pu constater l’apparition de plusieurs régimes basés sur les suppléments de sirop de Yacon et il y en aura sans doute bien d’autres; mais quelques marques n’arrivent pas à bien capturer la totalité du pouvoir du sirop, et donc il faut faire attention avant de se décider pour une marque.

La meilleure et la plus efficace est celui de la marque The Yacon Diet parce qu’il est le plus puissant, il est certifié et garantie et il combine l’effet du sirop en plus d’un complément pour une double action amincissante.

Avec tout achat vous avez aussi accès à vie à l’app et au site internet de Slimming+ pour vous aider dans votre démarche de perte de poids rapide.

Où acheter The Yacon Diet

tampon_approuve

Peut être obtenu en ligne à partir du site web officiel. Le produit est exporté dans tous les pays et payable dans plusieurs monnaies.

The Yacon Diet peut être acheté en partie ou dans sa totalité, le sirop ou les compléments seulement ou en combinant les deux pour un prix démarrant à 35,95€.

Tout achat vous offre gratuitement une inscription à Slimming+, ainsi qu’une application de perte de poids téléchargeable.

Cliquez ici pour visiter le site officiel du Régime Yacon